« Ariol : le chevalier cheval » Marc Boutavant et Emmanuel Guibert

Ariol est un petit âne très drôle. Le chevalier cheval est son héros préféré. Avec son copain Ramono,  un gros cochon, Ariol fait beaucoup de bêtises. Par exemple, ils parlent beaucoup en classe. Ariol est amoureux de Pétula et cherche à l’impressionner, mais Pétula ne l’aime pas.

J’ai bien aimé ce livre parce que c’est une BD, et je trouve les dessins rigolos. Parce que quand Ariol parle avec Ramono en classe, il n’écoute plus le maître et, quand celui-ci l’interroge, il répond : « Hein??? ». Ariol fait des bêtises, comme quand il fait pipi sur le tapis au lieu de faire dans les WC, ça me fait beaucoup rire, ou quand il fait tomber une valise sur la tête d’une vieille dame dans le TGV…

Ariol passe aussi à la télévision mais j’aime mieux en livre parce que comme cela on peut découvrir de nouveaux mots, et je peux le lire avant de dormir.

14 réflexions sur “« Ariol : le chevalier cheval » Marc Boutavant et Emmanuel Guibert

  1. argali2 dit :

    Bienvenue dans la blogosphère Antoine !
    J’aime bien lire des commentaires de jeunes sur les livres jeunesse. Félicitations !

Laisser un commentaire